Journal de Bord
J’écris au présent et au fil de la vie, des voyages proches ou lointains, des découvertes littéraires, artistiques, cinématographiques, des joies et des questions partagées.
La fille se met en quête de la mémoire du père avant sa disparition. Le père confie à la fille la clef de l’antre aux traces. Ensemble, ils contemplent le monde et la beauté de l’oubli.
Qualifié de thriller théologique, cette plongée au cœur du religieux et du gouvernement de l’Église, révèle, sans complaisance, la personnalité du pape de la miséricorde
Un spectacle de 10 heures créé par Julien Gosselin et de jeunes comédiens s’empare de pans de l’œuvre de Duras fondés sur le sexe et la violence et manifeste « sa forme d’émancipation radicale »
Roman d’une extraordinaire puissance littéraire, "La maison vide" déploie sur 750 pages l’itinéraire d’une famille rurale hors du commun.
Une fille écrivaine dédie à sa mère « à jamais vivante » un roman révélant ses multiples visions d’une figure maternelle, transfuge de la poésie et de la Yougoslavie.
Un roman où au fil du temps et de l'eau, des êtres touchés par la grâce des chats, glissent de l'aube au crépuscule de la vie, en apprenant même du silence et de la mort.
Pour être informé des dernières nouvelles,
abonnez-vous à la lettre d’info !
Une fois par mois, découvrez l’actualité des ateliers d’écriture, mes nouvelles publications de ressources et les nouveautés de mon journal de bord.





