Le Café Lire L’Inde

Depuis janvier 2012, un ou deux mercredis par mois, à 18h30, Aliette Armel anime le Café Lire L’Inde avec Gilles Guillot et Pratap Lall de l’agence de voyages Un regard sur le monde.

ATTENTION ! NOUVEAU LIEU A PARTIR DE NOVEMBRE 2016 !

Le Café Lire L’Inde se réunit au restaurant Desi Road, 14 rue Dauphine, 6ème

M° Pont-Neuf et Odéon. (Gratuit (prix d’une consommation), Ouvert à tous)

Conçu selon le principe des Cafés philo, ce Café Lire l’Inde réunit un public d’une trentaine de personnes, passionnées et désireuses d’échanges : fidèles assidus ou curieux de passage, connaisseurs de l’Inde ou novices en quête de découverte.

Il s’agit d’explorer l’Inde à travers les livres, majoritairement de fiction, qui parlent de ce sous-continent, de se tenir au courant de l’actualité des parutions françaises en matière de littérature indienne, d’accueillir des auteurs, des traducteurs et des éditeurs. La lecture est en effet un merveilleux outil de découverte et de voyage. La littérature sous toutes ses formes (romans, nouvelles, poèmes, récits de voyage…) permet la transmission d’émotions tout autant que de connaissances et d’approcher la réalité de l’intérieur en suivant le point de vue d’un auteur.

Calendrier 2016-2017

Archives 2015-2016