Approfondir et mener à bien un projet d’écriture

Vous avez un projet d’écriture plus ou moins avancé et vous vous posez de multiples questions : Quelle forme peut prendre mon projet ? Comment le structurer ? Comment articuler les différentes briques qui, éventuellement, le composent ? Comment le mener à bien, jusqu’à le rendre diffusable auprès de nombreux lecteurs.

Les ateliers du week-end vous permettent d’avancer sur certains points, de libérer des blocages éventuels, de poser beaucoup de vos questions.

Les ateliers en résidence créent les conditions (une semaine, dans un lieu à l’écart, dédié à l’écriture) pour un travail en continu sur votre projet.

Mais vous pouvez avoir besoin de plus. C’est pourquoi L’île des mots vous propose :

Des ateliers à la carte.

Vous êtes un groupe constitué d’au moins quatre personnes qui souhaitez un atelier « sur mesure » : contactez L’île des mots (06 74 19 05 67 ou liledesmots22@gmail.com pour élaborer un projet spécifique (contenu, fréquence et dates, lieux).

Un accompagnement personnalisé.

Vous travaillez sur un manuscrit et vous ressentez le besoin d’un accompagnement personnel pour aller au bout de votre projet : contactez L’île des mots pour l’élaboration d’un plan de travail personnalisé.

Attention ! Pas de méprise ! L'île des mots n'est pas une maison d'édition et n'entretient aucune relation privilégiée avec un éditeur. Un animateur d'atelier d'écriture n'est pas un agent littéraire et ne peut proposer des manuscrits à des éditeurs. En revanche, sa connaissance du milieu de l'édition lui permet de conduire les manuscrits jusqu'à leur aboutissement, en leur donnant les meilleures chances auprès des éditeurs potentiels.