Ateliers d'écriture Paris Bretagne Aliette Armel

Quand le Magazine « Temps libre » interviewe Aliette Armel

Vous aimez ? Faites-le savoir !

 » Aliette Armel publie, aux éditions Albin Michel, « bientôt la retraite », un guide pour vous aider à préparer sereinement cette nouvelle période de votre vie.

En plus de 170 pages, l’auteure, l’auteure, critique au Magazine Littéraire depuis plus de 30 ans, explique comment aborder la retraite avec des conseils qui pourront se révéler très utiles lorsque vous sortirez du monde du travail.

De nombreuses questions et autant d’éléments de réponses apportés par Aliette Armel : comment établir le montant de vos droits à la pension? Comment gérer cette liberté nouvelle? Quels changements dans votre couple? Sont abordés ici de nombreux aspects, tant économiques, que psychologiques et sociologiques.

Celle qui, aujourd’hui, anime des ateliers d’écriture, des cafés littéraires, des stages et donne des conférences, propose une foule d’idées pour occuper votre retraite.

Vous qui êtes actifs, avez soif de voyages et de rencontres, ce livre devrait vous guider vers l’épanouissement lors de cette période de transition. Avec, en bonus, des exemples d’exercices physiques pour se maintenir en forme. Un esprit sain dans un corps sain, en somme.

Ouvrir ce livre donne instantanément l’impression de découvrir un « mode d’emploi du retraité ».

Pour lire l’interview, cliquez ICI !